enfances indiennesBENEVOLAT EN INDE

En tant qu’association, nous sommes ouverts à toute demande de stage ou de mission bénévole en Inde, pour toute personne volontaire âgée si possible de 25 ans minimum.

Nous vous recommandons dans premier temps de bien prendre connaissance de notre action sur les sites www.enfancesindiennes.org et www.projectwhy.org,
Project WHY étant l’ONG de référence que nous soutenons à New-Delhi.

Nous  vous remercions ensuite de bien vouloir nous faire parvenir par email de préférence, ou courrier postal, votre CV avec une lettre de motivation nous expliquant ce que votre présence pourrait apporter aux enfants de Project WHY.

Par ailleurs, nous vous informons que les frais de transport et de séjour (hébergement & repas) sont à votre charge, même si nous pouvons vous aider ultérieurement à les rendre les plus accessibles.

Enfin, et c’est le plus important, n’oubliez pas que notre domaine est celui de l’éducation d’enfants âgés de quelques jours jusqu’à près de 20 ans et qu’un minimum de compétences vous seront demandées en matière éducative, sociale voire médicale.

Il n’y a pas de date spécifique pour les stages ou missions, ceux-ci étant effectués en fonction de vos disponibilités et du planning des volontaires de Project WHY à Delhi. Votre démarche bénévole est une démarche avant tout personnelle et en tant que telle, elle est effectuée sous votre propre responsabilité.

L’acceptation d’un stage implique le respect des coutumes locales et des règles de fonctionnement propres à Project WHY ainsi que l’adhésion, gratuite pour les bénévoles, à notre association.

Note aux Volontaires

Témoignage de Philippe, volontaire en 2015

Découvrez le quotidien d’un volontaire chez Project WHY à travers le blog de Philippe : http://projectwhy.eklablog.com/