Alors que des soldats indiens vont défiler avec leurs homologues français pour les cérémonies du 14 Juillet, sous le regard de leur Premier Ministre, invité d’honneur du Président de la République, la mousson fait rage en Inde : le niveau des pluies bat un record vieux de 45 ans et certains états du Nord sont en alerte rouge. 

La rivière Yamuna qui traverse Delhi a largement débordée et le Yamuna Center de Project WHY a du fermer temporairement pour cause de graves inondations. Les ouvriers agricoles, désemparés, ont du déménager leurs maigres habitats à un niveau plus élevé : Project WHY est à l’oeuvre en fournissant assistance, nourriture et abris de fortune, aux enfants et leurs familles.

Pendant ce temps, les autres centres éducatifs mènent une activité normale et les enfants d’Okhla rendaient un hommage ému aux 3 jeunes volontaires français qui les quittaient après un mois de présence active : un grand MERCI à Mathilde, Oscar et Valentin de l’association SARI de l’école de commerce ESSEC de Cergy-Pontoise !

Soutenez nos actions et celles de Project WHY !

Adhérez à Enfances Indiennes ou faites un don en ligne