Il est né le Divin Enfant !

Mercredi 29 Novembre est arrivé un nouvel enfant pour Project WHY et pas n’importe lequel ! Notre ami Rani, Responsable avec Shamika des Centres Educatifs de Govindpuri et d’Okhla, mariée il y a deux ans, a donné naissance, non sans quelques difficultés, à un petit garçon dont voici les premières photos. Le bébé et la Maman vont bien et nous leur adressons, comme au Papa, toutes les félicitations d’Enfances Indiennes !

(Retrouvez le portrait de Rani, dressé par Anou Bakshi – Fondatrice de PROJECT WHY, que nous avions publié dans Les nouvelles – Avril 2015)


Un hommage mérité ! 

En Mai 2016, nous fêtions les 10 ans du Centre de Govindpuri que nous avions pu acquérir grâce à un don important de la Fondation Leila FODIL, animée par Jean-Bernard et Marie JOLY d’Angoulême. Nos adhérents et soutiens de la première heure se souviennent aussi avec émotion du travail de reconstruction que nous avions pu réaliser tous ensemble dans la région de Madras après la tragédie du Tsunami de 2004. C’est avec beaucoup de tristesse que nous vous informons du décès de Marie, intervenu en Août dernier. Marie n’a pas été épargnée par la maladie et a montré beaucoup de courage dans son épreuve. Même si elle était toujours d’une grande discrétion, nous souhaitons donc lui rendre l’hommage de notre association et assurer Jean-Bernard, mais il le sait déjà, de tout notre soutien, de notre amitié et de notre véritable reconnaissance.

A Muttukadu, près de Madras, avec DV Sri Daran, puis avec Anou Bakshi à Govindpuri lors de l’inauguration de la maison WHY (2006)


Une nouvelle épreuve pour les enfants de Project WHY

Les centres éducatifs de Project WHY fonctionnent bien, même si tout n’est pas rose dans l’univers quotidien des bidonvilles et quartiers les plus démunis de New-Delhi. Les enfants de Project WHY ont toujours la même soif d’apprendre et nos différentes visites nous confirment dans ce sens chaque année. Ils évoluent dans un monde difficile mais trouvent en Project WHY des réponses à leurs problèmes et des raisons d’espérer. Mais leur quotidien se complique avec une donnée supplémentaire, la pollution atmosphérique qui  a atteint à Delhi des niveaux sans précédent dès le mois de Novembre ! Lors de pics de pollution, certaines écoles ont été fermées, mais les centres de Project WHY sont eux restés ouverts pour assister les enfants dans cette nouvelle épreuve qui concerne toute la population. Le Gouvernement Indien, signataire de la COP 21,  est bien conscient de ce problème et s’est engagé dans la voie du transport automobile « tout électrique » pour 2030, un pari osé mais nécessaire.


12ème Tournoi de Golf Enfances Indiennes : Vendredi 13 Octobre 2017

Cette 12ème édition de notre Tournoi de Golf  se tenait pour la 2ème année au Château de la Chouette dans les Yvelines et le temps était une fois de plus avec nous, ainsi qu’une superbe ambiance comme d’habitude ! Certes, nous espérions un peu plus de monde que l’an passé, mais notre compteur est resté bloqué à 25 participants. Qu’importe, ce fut une fois de plus une superbe journée grâce à tous les participants venus soutenir le travail de notre association : nous les remercions vivement et adressons également  toutes nos félicitations à ceux qui ont assuré le podium :

1er : Alain LERBOURG – 2ème : Jean-Luc DUQUESNE – 3ème : Alain ALEXANDRE  

 

Visionnez le reportage photo complet de cette journée : http://www.enfancesindiennes.org/tournoi-de-golf-le-reportage-2017/


Mine de rien ! 

Mine de rien, à la fin de l’année, notre association fêtera ses 15 ans d’existence et de travail en partenariat avec l’ONG Project WHY et ce, au bénéfice des 1.000 enfants dont nous soutenons l’éducation. Un travail discret au quotidien, l’aide de chacun d’entre vous selon ses propres moyens, la fidélité de nombreux soutiens, et une relation exceptionnelle avec Anou Bakshi – Fondatrice de Project WHY et toute son équipe dévouée, nous ont permis d’obtenir des résultats tangibles, même si tout n’y est pas parfait, pas plus que dans le monde où nous vivons !

15

Toute l’équipe d’Enfances Indiennes vous souhaite de Très Bonnes Fêtes de Fin d’Année !

Elle vous donne également et dès à présent Rendez-Vous le Dimanche 21 janvier 2018 pour son Assemblée Générale Annuelle : le lieu vous sera précisé lors de l’invitation.