Si la Journée Mondiale de l’Enfance est célébrée chaque année le 20 novembre, en Inde le Jour des Enfants c’était lundi dernier, le 14, en référence à l’anniversaire de Jawaharlal Nehru, premier Chef du Gouvernement de l’Inde indépendante en 1947.

Connu des plus jeunes sous le nom de Chacha Nehru, celui-ci a beaucoup œuvré au bien-être des enfants pour leur éducation et leur santé…C’est après sa mort, en 1964, qu’a été instaurée en Inde cette journée nationale qui n’est cependant pas fériée. Cette coutume est restée très vivante dans les écoles où l’on organise un certain nombre d’animations souvent avec la participation des parents.

Et pour fêter cela, à l’initiative de Kabir Suri, membre du Bureau de Project WHY, et Fondateur Associé des Restautants Mamagoto et Dhaba du Groupe Azur, une invitation tout à fait spéciale était adressée à 48 jeunes du projet. Par groupe de 9 (4 garçons, 4 filles et 1 éducateur), ils étaient invités dans 6 restaurants du groupe pour un déjeuner VIP ! 

C’est ainsi que 6 groupes en provenance des centres Project WHY de Giri Nagar (1), d’Okhla (2), Madanpur Khadar (2), et du Yamuna Center (1) partaient en balade aux 4 coins de Delhi et de sa métropole pour tester différents restaurants : à Nehru Place, Saket, Vasant Kunj, Aero City et Gurgaon, sans oublier Connaught Place… Une journée incroyable pour tous ces jeunes !

Rappelons que c’est le même groupe qui fournit tous les jours le déjeuner pour tous les enfants du Yamuna Center et que Mr Kabir Suri, n’est rien moins que le jeune Président de la Fédération Nationale des Restaurants en Inde

Un homme discret, bien occupé mais un allié extraordinaire pour Project WHY !

Merci / Thank You, Chacha Kabir !

Soutenez nos actions et celles de Project WHY!

Adhérez à Enfances Indiennes ou faites un don en ligne