Alors que nous sommes en vacances, la rentrée des classes a déjà eu lieu depuis le début du mois de Juillet à Delhi. Et quelle rentrée !

Alors que les eaux de la Yamuna débordaient, forçant les familles d’ouvriers agricoles à se réfugier sur les hauteurs de la route, le Yamuna Center commençait à peine à se sécher : ne pas laisser les plus jeunes sans cours ni sans activités, tel était l’objectif de leurs éducateurs qui réintégraient sur la pointe des pieds, mais aussi rapidement que possible, les lieux avec eux.

Du côté de Govind Puri et de la Maison WHY, fruit de la collaboration entre Enfances Indiennes et la Fondation Leila Fodil, c’était une renaissance : celle de la crèche dont les activités s’étaient arrêtées pour cause de Covid et n’avaient pu reprendre depuis faute de budget. Inaugurée par Anou, Rani et Shamika après un bon toilettage, le 1er étage résonne désormais des bruits et cris de joie des plus jeunes enfants, comme par le passé. C’était le chaînon manquant: il est de retour désormais !

Les activités du centre de Govind Puri sont maintenant complètes : crèche pour les tous petits, section d’exception pour les jeunes handicapés, groupe de réhabilitation pour les femmes, et petit bureau administratif pour la gestion de l’ensemble des 5 centres de Project WHY à Delhi.

Merci à tous nos membres et donateurs, sans qui tout ce travail ne serait possible : plus de 1.000 enfants et une centaine de femmes, tous parmi les plus humbles et déshérités bénéficient de votre soutien !

Soutenez nos actions et celles de Project WHY !

Adhérez à Enfances Indiennes ou faites un don en ligne