Les Nouvelles – Décembre 2016

 1-maison-why

La Maison WHY, 10 ans déjà !

Eh oui, cela fait 10 ans déjà que les enfants et l’organisation de Project WHY bénéficient en propre de leur bâtiment au Centre de Govindpuri. Celui-ci fut acquis grâce à un don important de la Fondation Leila FODIL envoyé à Enfances Indiennes. Cette Fondation est toujours animée par Bernard et Marie JOLY d’Angoulême que nous saluons ici et que nous ne cesserons de remercier.

.

 2-afstD’autres Associations nous aident aussi…

Un grand merci à l’Association Française des Seniors du Tourisme qui a décidé de nous donner un coup de main cette année et dont certains membres viendront probablement faire une petite visite à Delhi en janvier. L’Association dispose d’une plateforme consacrée à l’éducation et à l’enfance défavorisée : celle-ci est animée par Pierre HEUMANN, un grand nom du Tourisme d’Affaires.
Et nous avons reçu de nouveau cette année une aide de l’Association des Femmes Indiennes en France avec qui nous entretenons toujours des rapports amicaux depuis plusieurs années. Leur fidélité nous va droit au cœur.

 

.

3-a-paulineInitiative individuelle : Un voyage de noce… en famille…
en Inde… chez Project WHY !

Pauline s’est mariée le 10 juin et préparait de longue date son voyage de noces qu’elle a préféré effectuer en famille, en juillet, en Inde et au Sri Lanka. Arrivée à Delhi, elle avait bien sûr réservé une bonne matinée pour Project WHY car elle tenait à montrer à sa famille une Inde différente de l’Inde touristique traditionnelle. C’est donc un petit groupe de 12 personnes qui est venu visiter Project WHY avec 10 valises et près de 200 kg de fournitures scolaires, vêtements et jouets. Accueillis par Rani & Shamika aux Centres de Kalkaji et d’Okhla, la famille continuait sa visite pour le Centre des Femmes et c’est au Yamuna Center que les plus jeunes ont pu servir le repas fourni quotidiennement par les restaurants Mamagoto : un partage « en famille » avec les 60 enfants du centre ! Merci Pauline …


3-b-pauline

.

.

.

4-anouUne très bonne nouvelle !

Pour recevoir aides et subventions en provenance de l’étranger, les ONG doivent être enregistrées et agréées en Inde sous la loi du FCRA (Foreign Contribution Regulation Act). Ceci est bien sûr le cas de Project WHY depuis le début de notre collaboration et alors que nombre d’ONG viennent d’essuyer des refus pour manque de conformité, le dossier de Project WHY vient d’être renouvelé en Octobre dernier par l’administration indienne pour une période de 3 ans. Nous pouvons donc continuer notre travail en toute sérénité et concevoir de nouveaux projets. Merci Anou !

.

.

.

5-tournoi-de-golfTournoi de Golf & Voyage GOLF 2017 : Destination Inde !

Lors de notre XIème Tournoi de Golf en juin dernier, certains participants ont émis le souhait de venir en Inde pour jouer au Golf en Octobre 2017. Nous avons donc le plaisir de vous annoncer la programmation de ce voyage immédiatement après le XIIème Tournoi de Golf qui aura lieu le Vendredi 13 Octobre 2017 au Château de la Chouette dans les Yvelines : Delhi, Agra et Jaipur en seront les grandes étapes avec bien sûr de fameuses rencontres avec Project WHY. Renseignements & Inscriptions auprès de l’association sur son nouveau mail contact@enfancesindiennes.org

.

.

Toute l’équipe d’Enfances Indiennes vous souhaite de Très Bonnes Fêtes de Fin d’Année
et vous donne Rendez-Vous dès à présent le Dimanche 22 janvier 2017 pour son Assemblée Générale
dont le lieu vous sera précisé lors de l’invitation.